Mes créations

10/10/2015

Tuto Canvas " Star " / Défi boit'à créer

Hey,

Voici " The Last " cadre avant ma reprise lol, c'est également ma participation au challenge du mercredi de la Boit'à créer !!! N'hésitez pas à aller faire un tour il y a un bon d'achat de 20 euros à gagner :-)))
Je vous ai même fait un petit tuto photos ( simplifié ) si jamais vous avez envie d'en créer un !

 ---------------------------------
Étape 1:

- J'applique sur ma toile de l'enduit avec un pochoir 
- Une fois sec je recouvre de gesso
- Je colle mes embellissements au pistolet à colle 
- je les recouvre également de gesso


 Étape 2:

Une fois le gesso sec je pulvérise mon encre en spray et je l'étale au pinceau sur toute ma toile...


Avec un pinceau j'applique des petites touches de gesso pour faire ressortir les reliefs du pochoir

 Étape 3:

Je rajoute quelques embellissements ( que je ne voulais pas tacher avec l'encre ) au pistolet à colle et
je les salis au gesso...
 ( Oui oui je sais il ya beaucoup de GESSOOOOO )

  
Dernière étape:

J'applique au pinceau quelques touches de peinture or pour réchauffer un peu l'atmosphère ;-)


Et voilà 
Petit zooooom sur les détails
--->




Voilà j'espère que ça vous aura donné envie :-) !
à bientôt
Caro

13 commentaires:

  1. encore une merveille cette toile, quel talent

    RépondreSupprimer
  2. J'adoooooooore !!!!!!!!!, super rendu, gros bisous et merci du tuto !!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  3. Une tite question Caro : de l'enduit avec un pochoir ???, lequel et pourquoi avant le gesso ???, là, je ne comprends pas bien ???

    Merci de ta réponse...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui de l'enduit pour faire les bandes de placo ( c'est ce que j'utilisais avant) ou du modeling paste ! tu l'appliques avec une spatule sur ton pochoir et ça te fait des motifs en relief... le gesso pour moi c'est une base, une primaire d'accroche pour que ta peinture adhère mieux , que ton encre soit moins absorbée par ton support... je l'applique après pour tout recouvrir mais tu peux l'appliquer avant l'enduit. ça répond à tes questions ?? bisous

      Supprimer
    2. Ben oui, je me demandais pourquoi tu ne mettais pas de la modling past mais de l'enduit?, !!!

      Of course jolie Madame, le tuto que tu présentes là, est phase par phase le tuto que Finnabair nous a fait faire à Reyrieux , et les mêmes produits en plus (color Blooms....)

      Donc, je connais, j'ai fait ma page de CDS dernier ainsi : un pur régal !!, sauf que Finnabair nous a fait travaillé au gesso noir recouvert de Color Blooms

      Voilà, je comprends mieux, je me demandais vraiment pourquoi l'enduit (génial comme idée !!), re bibis, cricri

      Supprimer
    3. Nous a fait travaillé R !!, rhooo, quelle étourdie je suis !!!!!!!!!!!

      Supprimer
    4. ah ok ! merci pour l'info du gesso noir, j'essaierai à l'occasion ;-)

      Supprimer
  4. Wahou!!! c'est superbe !!! Magnifique canvas et merci pour le partage :-)

    RépondreSupprimer
  5. merci beaucoup pour vos com's les filles, ça fait plaisir +++ ;-) !!!!

    RépondreSupprimer
  6. Trop beau!! et merci pour le tuto!

    RépondreSupprimer
  7. Superbe ce canvas et merci pour ce tuto!
    Bises

    RépondreSupprimer
  8. merci pour le tuto... je vais essayer... ça rend très bien !
    bises

    RépondreSupprimer

Merci pour ce petit com :-) !!